Tuesday, December 19, 2006

Vrac - it's crap?

Bon me voilà de retour en Savoie. Dur dur de mettre à jour son blog quand on est devenue une grosse feignasse (merci la brighton attitude). Pour les nouvelles, pêle-mêle, pas mal de truc. D'abord ma maman est bien rentrée à la maison, elle est fatiguée et elle a une grosse cicatrice (25 cm) sur l'abdomen, mais bon ça c'est pas un drame. Donc je m'occupe d'elle, je fais les courses et la cuisine, tout ça quoi. Après ben j'ai retrouvé la team mac do, pour deux soirées consécutives vendredi et samedi soir. Samedi soir, montée à l'Apo: comme d'hab, bonne soirée où le défoulage sur le "dancefloor" était de mise. J'ai retrouvé mon Laurent et ma Laurène, mais aussi Toine, Tom, Lae et même Steph. Enfi bref tout le monde était là (enfin presque) et c'était parfait. Voilà pour les news en direct live de Aime.

Autre news pour les connoisseurs: ma chère directrice de projet d'études ( si vous voyez qui c'est) a failli refuser de valider un cours que j'avais modifié au premier semestre, au motif que mon projet d'études perdait de sa valeur et de son homogénéité. J'ai cru crisé quand elle m'a envoyé son mail bourré de sous-entendu ( genre c'est moi qui décide)! Mais bon finalement elle accepte de le valider, mais il faut plus que je le change!! Attention j'ai peur!! non mais j'te jure quand ils peuvent profiter de leur petit pouvoir les fonctionnaires ils hésitent pas. Donc cette petite histoire m'a mise en stress pendant 3 jours, j'avais peur d'avoir suivi un cours pour rien, et un cours intéressant en plus (Ethnographic Film, pas mal). Mais tout est bien qui finit bien.

Enfin, pour conclure, juste un mot pour dire que je suis contente de rentrer en France, voir tout le monde mais surtout retrouver mes bonnes vieilles habitudes culinaires: raclettes, beaufort, charcuterie, gratin de patate, et tout ce qui est "typiquement" savoyard. Parce que je n'ai pas trop eu le temps de vous commenter les habitudes gustatives des British: Fish and chips ( super!!!), Beans ( haricots) sur des tranches de pain tartinées de margarine au petit dej, fromage sur la tartine avec de la confiture, Marmite ( une espèce de confiotte salée, beurk), jacket potatoes ( on bourre un patate de fromage ou de thon, original au moins!). enfin tout ça pour dire que la bouffe à Brighton c'est pas gégé. Mais bon faut dire aussi que je suis presque devenue végétarienne, vu que la plupart de mes colocs le sont. en outre, y a plein de resto veggie à Brighton, car là-bas les gesn essaient d'avoir une "bonne hygiène de vie" et une "bonne" alimentation.
A part ces coutumes quelque peu 'weird', Brighton est une ville géniale, je me vois bien y rester! La mer, les rues, les boutiques, les gens, le Duke of Norfolk (le repaire du 10 York avenue, où j'habite), les autres pubs, le Casablanca ( la boîte de la jeunesse de Brighton), et les autres boîtes de nuit pourries où les pouffes se concentrent pour harponner le mâle éméché et quasi-inconscient, les tempêtes (kiffe ton vent à 110 dans la rue principale, être mouillée jusqu'à l'os en 10 min parce qu'il rade comme pas possible, prendre ton vélo le matin pour aller à la fac parce qu'il fait beau, rentrer le soir sous la flotte), le West pier ( le fantôme de Brighton), les collines à la San Fransisco ( super en vélo!! allez, une côte à 90°, cool), les gens fashion ( les mods des seventies sont de retour, le style grunge aussi, et of course le look pouff micro-jupes micro-tops bottes à talon), et enfin, mes colocs ( des gens tous différents, vieux, jeunes, moches ou beaux mais tous cools, super solidaires et toujours là quand t'as besoin d'eux), et pis Pauline ( spécial dédicace lol) sans qui j'aurais pas survécu avec mon anglais pitoyable et très très limité.

J'ai essayé de raconter ces presque 3 mois, mais y a tellement de chose à dire ( vous inquiéter pas Charlotte et Cora je vous raconterai les meilleurs) que je peux pas tout mettre dans cette article. A venir, les photos de la soirée départ de julie, et pis les photos de la soirée fin d'année.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home