Friday, September 29, 2006

Incongrus




Wednesday, September 27, 2006

Brighton Pier, ou le summum du kitchissime


Hier soir, balade sur le bord de mer, really god. Nous sommes allés voir le Brighton Pier, le plus célèbre monument de Brighton avec le Royal Pavilion. Plutôt kitch et très touriste ce ponton parc d'attraction. Le Luna park sur l'eau, c'est pas beau!

Army in the present : first news

Bon voilà maintenant je sui à Brighton, et je vais d'ailleurs peut-être déménager ( j'habite sur le campus)

Quelques photos pour vous montrer de quoi ça a l'air.

En fait, contrairement à ce que l'ont peut penser, Brighton et la région du Sussex sont très vallonées. D'ailleurs, certaines rues de Brighton font penser à celles de San Fransisco ( je dis ça je sais pas j'y suis jamais allée)


Par contre, les English qui roulent à gauche c'est pas top!Kiff manquer te faire tailler un short par un bus parce que tu regardes à gauche et pas à droite ( look right!!)


Donc pour conclure la ville est plutôt cool, mais surtout la campagne environnante qui fait très british. Je ne suis pas encore allée à la mer de jour, juste de nuit voir le Brighton Pier. Mais ca, c'est dans le prochain épisode des formidables aventures d'Army!

PS: Spécial coucou à la team mac do. Désolé les potes j'ai pas eu le temps de vous écrire comme promis. Bisous à Laurène et Laurent et tous les autres. Pat si tu lis cet article: te fais pas chier et démissionne!

Re PS: bisous à Cha, Cora, Tim and Polo et les autres. Cha j'aurais peut-être plus internet dans ma chambre, mais tant pis on s'enverra des mails.

Army back to the past II, a few days ago ( il y a quelques jours pour ceux qui ne parlent pas anglais)

Deuxième étape de mon voyage: escale à Reims, enfin presque...

Je suis donc restée chez Pauline jusqu'à notre départ. J'ai eu le plaisir de visiter les plats pays. Un choc pour moi et pour tout savoyard pur et dur!! Voyez par vous-mêmes.

Mais à Dontrien, où habite Pauline, il y a aussi des choses qui dépassent de plus de un mètre du sol. Le clocher par exemple.

Enfin bon découvir le pays du champagne,c'est quand même cool. Sauf quand l'odeur de la luzerne ( ça ressemble à celle de la citrouille) vous chatouille les narines.

Sur ce, départ à 4 heures du mat après avoir charger la voiture. Et bien chargée s'il-vous-plait!

Direction le ferry à Dieppe. Trois heures de route plus quatre heures de traversée, ça épuise. Mais le jeu en vaut la chandelle...

La suite dans le prochain épisode

Tuesday, September 26, 2006

Back to the past I


Il y a quelques jours encore, j'étais une petite française bien rangée, partant pour la Grande-Bretagne le bleu dans l'âme.

J'ai donc pris le train pour Paris, laissant ma soeur et mon popa à la gare de Chambéry.



A Paris, changement de la gare de Lyon à la gare de l'Est avec 50 kg de bagages. Moi qui pensait qu'il y avait des escalators dans le métro, peanuts!! Kiff ton trajet par trente degrés!


En plus, deux heures d'attente dans une gare en travaux, fallait bien se cultiver. Le livre correspond d'ailleurs tout à fait à la situation du moment.

Finalement, arrivée à Reims après une heure de retard ( Mesdames et Messieurs, notre train est bloqué sur la voie pour une durée indéterminée pour cause de problème d'alimentation, merci de votre patience). Heureusement Pauline m'attendait!!


La suite de mes aventures dans le prochain épisode...

Army in Brighton, ca dechire

Amis du jour, bonjour. Amis du soir, bonsoir.


Ca y est me voila chez les rosbeefs. Quel etrange pays que celui-ci, ou on rame pour trouver les accents circonflexes sur les claviers, et ou les gens roulent a gauche et ou les bus coutent deux fois plus chers que la peau de mon cul!!!
Apres un voyage mouvemente en ferry, Pauline et moi avons pose les pieds sur le sol britannique. Et nous voici en plein dans la Fresher's week, la semaine d'integration. Trop de fashion victims et de bobos sur ce campus, c'est sciences po Paris mais en plus grand!!!
Ici les leggings et les microjupes sont a la mode, meme sur les boudins, et sur les mecs ( lol) Imaginez les tous habilles comme les Stones dans les 70s et vous comprendrez ma consternation.
Malgre mes 4 jours ici, je n'ai toujours pas vu la mer. En meme temps vu le prix du bus ( 15 voir 17 francs le ticket), vaut mieux pas sortir de chez soi!! Du coup je suis en plein dilemne: j'ai la possibilite de demenager dans la ville, ce qui serait plus pratique pour plein de choses et notamment pour mes finances, mais je renoncerais a ma connection internet et a ma chambre spacieuse. En meme temps la ou je vais il y aura Pauline, on sera voisine, et en plus il y a un jardin et la mer est a cote. Mais suis-je prete a me taper une demi-heure de velo pour aller en cours? Je sais pas trop. En plus l'autre truc trop chiant c'est que dans ma maison sur le campus le meufs ( car sur 12 il doit y avoir un seul mec) sont toutes britanniques ou canadiennes, et donc pour communiquer c'est dur vu que je suis la seule erasmus mundus. Et elles ont toutes 18 ans, sont toutes des fashions victims en puissance. Dur dur la vie d'erasmus!!!
Voila pour l'instant la triste situation... Mais le moral est la, et quand le moral est la tout va.
Bisous a Bibi et Co et Polo et tim et les autres.

Tuesday, September 19, 2006

Moi yen a quitté le Mac do et être très triste.



Ca y est, le Mac do c'est fini. Jeudi, direction Reims pour aller rejoindre Pauline, puis on prend le ferry à Dieppe, et arrivée à Brighton pile poil à l'heure. Après, programme chargé pour les Visiting and Exchange Students: soirées, visites des magasins d'alimentation à proximité du campus, etc... J'ai appris que mon logement se trouve en fait dans une maison. Chaque maison comprte 12 chambres. Ca s'est cool ca fait un peu coloc à l'auberge espagnole. Donc voilà quelques bonnes nouvelles.
Sinon vendredi soir soirée sympa au Tonneau. J'avais mis un mot dans la salle équipier pour inviter les gens à venir boire un coup pour fêter mon départ. On était une quinzaine, ça m'a trop fait plaisir.
Et samedi soir soirée chez Laetitia. On a fumé la shisha, Pat a scratché, c'était bien sympa. Une petite soirée pépère avant de partir.

Friday, September 15, 2006




Tom au FCN ( pour ceux qui maitrisent pas le language Mac do, FCN c'est le poste où l'on fait les Filet, Chicken et Nuggets)

Mais ce qui va le plus me manquer, c'est les soirées girafe au Tonneau!


The End of Mac do : vous allez me manquer...

Hier, jeudi 14, j'ai enfin fini mon taf au Mac do. J'ai eu droit au traditionnel sceau de trucs dégueus préparés par Thomas. Au menu, oignons, glace, ketchup, sauces diverses et variées. Humm, j'ai beaucoup apprécié! Mais comme disait Tom, si je l'avais pas eu, ce sceau dans la gueule, j'aurais été vexé. C'est un peu la tradition de bizuter les gens losqu'ils quittent la team Mac do.
Enfin, tout le monde va trop me manquer, mon petit Antoine, Thomas, Pat, mais aussi Juile Mick ou Nath. Je pensais pas rencontrer des gens aussi cool, mais en fait si, et du coup j'ai passé un été super grâce à eux.
Laurent, mon cousin, tu vas me manquer aussi, et Laurène et Laeti aussi.
Aller, pour la route ...

Les moineaux, emblèmes du Mac do!!!


Le football ( c'est la où les gens voient où ils sont postés)


Mon petit chanox...

Sunday, September 03, 2006

Week end Gre 3







Bordel c'est la loose sur ce blog pour mettre toutes les photos sur le même article, ça marche une fois sur 2. Du coup je fais un troisième article pour cloturer mon week avec Cora.




Boite à Sasa puis Amphitryon

Cora et Pucca, une grande histoire d'amour.

Voilà, maintenant Cora est à Malmö, et moi toujours en France. Sniff vivement que je parte.